dimanche 1 février 2009

RCK 1 - USMB 0 : Bassaןd libere Kouba

Face à l’importance de la rencontre, les gars du Raed vont afficher une prudence durant presque toute la première partie de la rencontre. Devant un adversaire qui a refusé de jouer, les partenaires de Yahia Chérif vont éprouver toutes les peines du monde à se rapprocher de la cage de but gardée par Toual, au grand dam des supporters koubéens. Au retour des vestiaires, on assistera à une formation koubéenne plus volontaire,

Stade Benhaddad de Kouba, affluence nombreuse, arbitrage de Ouchen assisté de Berouane et Megrah.

But : Bassaïd (83’)

Averts : Djeradi (80’), Oukil (90’), Bassaïd (90’+3), Aliouane (90’+4) RCK.

RCK : Benzidane, Denden, Khellaf, Djeradi, Aouamri, Oukil, Chouieb (Bassaïd 59’), Aliouane, Yahia Chérif (Mekhoukh 75’) Bouferma, Meddahi (Benyahia 90’).

Entr : Dalger.  

USMB : Toual, Ould Zmirli, Belahouel, Boumsong (Benmeghit 53’) (Beninga 79’), Meziane, Chebira, Saâdi, Abdelali, Ezeitchel, Hamiti, Hadj Saâd.  

Entr : Hammouche.

 

L. Z

 

Dalger : «Cette victoire va booster le moral des troupes»

 «Même si mes joueurs n’ont pas produit un gros match aujourd’hui, l’essentiel était d’empocher les trois points de la victoire qui vont faire énormément de bien au groupe qui sera certainement boosté par ce succès. Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont su se battre avec les tripes pour aller chercher la victoire. A présent, il va falloir se préparer pour notre prochain rendez-vous qu’on doit aussi bien négocier.»

 

Baptême du feu réussi par Bouferma

Aligné pour la première fois depuis qu’il a rejoint Kouba, Boualem Bouferma, à défaut de marquer, aura réussi son match en posant quelques problèmes à la défense blidéenne. En d’autres termes, c’est un retour gagnant pour Boualem qui devrait apporter beaucoup à son équipe durant la deuxième partie du championnat. 

 

Kaddour forfait

A la dernière minute, Noureddine Kaddour a été contraint de faire l’impasse sur le match de jeudi passé. En effet, l’ex-stoppeur du MCA a ressenti une vive douleur au niveau de la cheville. Et pour ne pas prendre de risque, Dalger a préféré ménager son joueur qui sera d’attaque pour le match de lundi contre la JSMB. 

 

Djeradi-Aouamri une paire centrale inédite

Le coach français Dalger a opté dans ce match pour une paire centrale inédite composée de Brahim Djeradi et Amine Aouamri. Une association qui a donné ses fruits puisque les Blidéens n’ont jamais été en mesure de prendre à défaut cette défense centrale qui risque d’être alignée à l’avenir bien souvent. 

 

Bassaïd : «Je dédie mon but à nos supporters»

Vous devez être soulagé d’avoir gagné ce match si important pour votre survie. N’est-ce pas ?

C’est vraiment le soulagement car on savait que ce match allait être difficile face à un adversaire qui a opté pour une tactique ultra défensive, c’est ce qui a compliqué davantage notre tâche.

 

Quel effet cela vous fait-il d’avoir été une nouvelle fois décisif ?

Je suis doublement content car que le but que j’ai inscrit a été décisif. Je ne vous cache pas que lorsque le coach m’a demandé d’entrer sur le terrain, je savais que j’allais marquer. C’était un pressentiment qui s’est avéré juste. Je tiens aussi à remercier Denden qui a réussi à me délivrer un centre très précis et qui m’a permis de faire la différence.

 

Cette victoire est la première acquise devant vos supporters. Qu’avez-vous ressenti au coup de sifflet final ?

C’était la délivrance pour nous car, comme vous l’avez souligné, c’était la première victoire que nous décrochions devant nos supporters qui nous ont soutenus jusqu’à la dernière minute du match.

 

C’était la communion avec vos supporters qui étaient tous aux anges…

C’était la moindre des choses. Il fallait partager ce moment de bonheur et de joie avec nos supporters qui sont venus nombreux nous soutenir.

 

Après cette victoire, vous n’êtes plus lanterne rouge du championnat. Que vous inspire cette nouvelle situation ?

De la confiance et de l’optimisme, car il reste encore deux matches retard à disputer et que nous allons préparer avec une certaine sérénité. Mais, pour le moment, nous allons savourer pleinement cette victoire qui va booster le moral des troupes.  

Propos recueillis par Lyès-Z

 

Ghalem, le grand absent

Mohamed Ghalem était le grand absent lors du match de jeudi passé. Et comme il fallait s y attendre, le natif de Bordj Bou Arréridj a préféré s’éclipser en ne donnant plus de signe de vie plutôt que de jouer au profit de Blida contre le Raed. Une attitude qui a beaucoup réjoui les supporters koubéens qui ont longtemps scandé le nom de Ghalem qui a refusé catégoriquement de jouer au profit de l’USMB.

 

Coaching gagnant de Christian Dalger 

On peut dire que le technicien français Christian Dalger aura réussi un coaching  gagnant en incorporant Amine Bassaïd à la place de Chouieb, juste avant l’heure de jeu. Un choix qui s’est avéré payant puisque «Pintcha» est parvenu à inscrire l’unique but de la rencontre, à quelques minutes du terme des débats. 

 

Oukil et Aliouane seront suspendus contre la JSMB  

Les deux cartons jaunes reçus par Mohamed Oukil et Hamza Aliouane face à Blida seront lourds de conséquences pour Kouba. En effet, les deux joueurs seront suspendus pour cumul de cartons lors de la rencontre de ce lundi face à la JSMB qui aura lieu à Béjaïa.

 

Standing ovation pour Benzidane

C’est dans un contexte assez particulier que Benzidane a pris part au match choc contre Blida. Ne sachant qu’il allait être aligné que la veille de la rencontre, Benzidane a fait montre d’un grand sang-froid pour répondre aux attentes du staff technique. Désormais, à Kouba, on sait que Benzidane a les épaules assez larges pour remplacer Ghalem et Kebbabi. Au moment de regagner les vestiaires, Benzidane a eu droit à une standing-ovation de la part des supporters, façon pour eux de féliciter leur jeune gardien pour sa prestation et pour la manière avec laquelle il a géré la partie. 


2 commentaires: