mardi 3 février 2009

JSMB-RCK : Les Koubéens pour la confirmation

La dernière victoire acquise contre l’USMB a engendré un réconfort moral non seulement pour le staff technique mais surtout chez l’ensemble des supporters qui, avant l’entame du match, craignaient le pire pour leur équipe après cette spirale de mauvais résultats. Les jeunes loups incorporés par Christian Dalger ont démontré des qualités énormes, à l’image du latéral gauche, Khellaf, et le buteur Bassaïd. Bien que satisfait, le coach koubéen ne pavoise pas pour autant, affirmant qu’il lui reste à parfaire la condition physique et la cohésion du groupe après les lacunes décelées au niveau des trois compartiments. Des lacunes qui devraient êtres corrigées. Mais cela ne se fera qu’avec un travail soutenu et des exercices répétés à l’entraînement. Au-delà de ce constat, l’on peut déduire que le RCK, malgré la solidité de sa défense, a besoin de redoubler d’efforts. D’ailleurs, le technicien français a tenu à signaler les carences constatées lors des derniers matches. « Au-delà de ces dernières sorties que je qualifierai de matches tests, j’ai pu tirer les enseignements qui vont nous permettre de régler certains automatismes. Certes, il y a eu une amélioration sensible dans le rendement de certains joueurs que nous avons mis dans le bain, il reste cependant à parfaire cette cohésion qui, malgré la volonté de tout le groupe, nous oblige à adopter le schéma tactique adéquat pour résoudre progressivement ces lacunes », dira Dalger en substance. Concernant le match de demain contre la JSMB, le coach koubéen ne veut nullement mettre la pression sur ses joueurs : « Nous allons enchaîner avec un match d’un autre standing et l’adversaire sera d’un autre calibre, sans diminuer de la valeur de tous nos adversaires. Il faut être costauds et hyper concentrés pour espérer réussir un bon résultat. Ce qui est certain, c’est que nous n’avons rien à perdre contre Béjaïa. Nous allons jouer sans la moindre pression. On va se donner à fond pour éviter à la fin tout regret. Les joueurs ne vont pas se focaliser sur ce match car il nous reste pas mal de rencontres à disputer et le plus dur reste à faire. » Pour cette crise que traverse la JSMB et la démission de l’entraîneur Djamel Menad, Dalger estime que cela n’arrange pas les affaires de son équipe. « Je vous confirme que la démission de l’entraîneur de Béjaïa ne nous arrange pas. Au contraire, elle pourrait constituer un bon stimulateur aux joueurs béjaouis », a conclu Dalger.

 

On ne change pas une équipe  qui gagne, mais…
A l’occasion de la rencontre face à la JSMB, prévue cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine,  le staff technique du RCK devrait reconduire le même onze qui a affronté l’USMB. Ainsi, Dalger ne compte apporter aucun changement dans la mesure où son groupe s’est bien débrouillé lors du dernier rendez-vous. Seulement, le groupe compte deux défections puisque Aliouane et Oukil sont suspendus pour cumul de cartons. Ils  seront remplacés probablement par Bassaïd, H'maïda ou encore Dalla. Sur le plan du jeu, Dalger  semble en mesure de détrôner son homologue béjaoui et devrait faire le choix entre deux options : jouer l’attaque à outrance ou laisser son adversaire faire le jeu avant de prendre l’initiative à partir de la défense. L’entraîneur du Raed peut même prôner un schéma tactique complètement différent et fusionner les deux options. D’ici là, l’entame du match sera déterminant pour lui afin de trancher le système qui devrait mettre en place.

 

L’équipe probable : Ben Zidane, Denden, Khellaf, Aouameri, Djerradi, Chouieb, H'maïda ou Dalla, Bassaïd, Bouferma, Yahia- Chérif, Meddahi.
Youcef Mimoune

 

Amrane, Adjou et Assad non convoqués
Pour le compte du match de cet après-midi contre la JSMB, le staff technique n’a pas convoqué trois éléments qui demeurent les plus compétitifs et qui méritent, au moins, une place parmi les 18. Il s’agit de Farès Amrane, Samir Adjou et Hamza Assad.
Youcef M.

 

Les Vert et Rouge évitent leurs fans
Ayant senti une pression due à la présence d’une centaine d’inconditionnels présents avant l’entame de la séance d’entraînement de samedi. En se rendant au stade annexe de l’Unité maghrébine, en fin d’après-midi pour reprendre les entraînements, les Vert et Rouge ont rebroussé chemin pour aller s’entraîner en fin de compte à l’hôtel des Hammadites dans lequel ils seront mis au vert jusqu’au jour du match de clôture de la phase aller qui aura lieu aujourd’hui face au RC Kouba.

 

Réunion avec  les joueurs  samedi dernier
Juste à la fin de ce premier entraînement post-Menad, les joueurs se sont réunis avec Samy Boucekkine qui venait d’avoir une réunion avec les principaux responsables du club pour préparer ce match capital, en quelque sorte, du moment qu’une défaite lors de cette rencontre ne fera que pousser davantage les Vert et Rouge vers un résultat vraiment inattendu par l’ensemble de la société sportive béjaouie, de se rapprocher des relégables plutôt que des seigneurs du podium.
    
Mise au vert  aux Hammadites
C’est devenu une tradition chez les enfants de Yemma Gouraya de se mettre au vert à la veille d’un match. Ainsi, pour perpétuer la tradition, les coéquipiers de Boukessassa ont été regroupés au complexe touristique les Hammadites de la station balnéaire de Tichy pour une mise au vert de trois jours. Ils sont rentrés en regroupement samedi matin pour préparer le match d’aujourd’hui et quitteront l’établissement juste après la confrontation. 

Après la mise  à l’écart  de Kebbabi 
Le deux poids, deux mesures de la direction koubéenne
L’on apprend d’une source proche du Raed que les dirigeants du club songent à la mise à l’écart du keeper Toufik Kebbabi. Et pourtant, ce dernier n’a rien commis de grave par rapport à certains éléments qui sont revenus par la grande porte après avoir critiqué l’entourage du RCK et par là même ouvert le feu sur certains responsables du club. Selon la même source, les dirigeants actuels comptent demander au staff de procéder à l’expulsion du gardien de but après sa sortie médiatique sur ces mêmes colonnes et s’en laver les mains.  D’ailleurs, ils n’ont pas tardé à trouver un successeur, en l’occurrence le Malien Noukoumi Traoré. La question qui se pose : Kebbabi mérite-t-il une telle sanction même s’il n’a affiché que son ras-le-bol après tout ce qu'il a enduré de la part de ses dirigeants et de ses entraîneurs ? La direction koubéenne aurait pu au moins demander des explications à Kebbabi devant une commission de discipline.

 

Noukoumi Traoré  a signé pour deux ans 
Les délais ont-ils été respectés ?
Le gardien malien, Noukoumi Traoré, vient de s’engager pour deux ans au profit du RCK. La Ligue semble avoir ignoré le cas, mais le dossier du gardien ne devait pas être accepté dans la mesure où les délais ont expiré. Apparemment, M. Guidouche veut rectifier le tir après l’affaire Ghalem où il existe du louche dans tout cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire