jeudi 5 février 2009

Belmellat : «On terminera l’aller, au moins, avec 16 points»

Voulez-vous revenir sur le dernier match de Béjaia ?
En dépit de cette défaite amère, l’arbitre a été catastrophique. Ce n’est pas la première fois que notre équipe est victime de l’arbitrage. C’est dommage de perdre par la faute de l’arbitre qui a été « vicieux » tout au long du match. En tout cas, on est  convaincu que notre équipe est visée par certains pseudos responsables qui n’ont pas apprécié notre accession légitime en D1, mais il y a une justice divine. Notre retour parmi l’élite dérange pas mal de gens. Nous allons continuer à travailler malgré cette pression exercée sur le RCK et nous allons nous ressaisir dès la prochaine sortie. 

Après la défaite face à la JSMB, vos supporters, déçus, n’ont pas manqué de monter au créneau. Comment avez-vous réagi ?
Les supporters sont dans leur droit, et ils n’ont fait qu’exprimer leur déception. Nous comprenons leur réaction certes, mais ils doivent aussi nous comprendre. On a plus que jamais besoin du soutien de nos fidèles supporters lors de cette période délicate. Toutefois, nous leur promettons de nous racheter à l’avenir.

Ne pensez-vous pas que vous risquez de rater, trop tôt, votre objectif ?
Non. Franchement, on n’y pense même pas. Notre objectif n’est pas compromis et il nous reste beaucoup de points à récolter. On n’est pas prêts à baisser les bras en début du chemin ou laisser filer cette opportunité de réussir le maintien parmi l’élite. On est, plus que jamais, déterminés à atteindre notre objectif afin d’éviter toute pression supplémentaire. On ne s’arrêtera pas en si bon chemin et on terminera plus fort le championnat. Incha Allah, il n’y aura aucun problème de ce côté-là.

Cela passe avant tout par un bon résultat contre la JSK, dès demain après midi…
Effectivement, nous aurons l’occasion de rectifier le tir, afin de retrouver le moral et sortir la tête de l’eau. En tout cas, nous n’avons pas d’autre alternative que de faire jeu égal avec notre adversaire et nous réconcilier avec nos supporters. Cela ne veut pas dire que c’est un match qui sera facile ; au contraire, ce sera un test très difficile. Donc, nous devons êtres très vigilants et surtout très concentrés pour faire détrôner notre adversaire qui est aussi dans l’obligation de gagner. La JSK aura à cœur de confirmer le nul ramené d’El Eulma. On est averti.

Vous aurez l’opportunité de réussir un résultat probant puisque le match se jouera a huis clos ; cela est-il un avantage pour vous ?
Peut-être, ce sera bénéfique pour notre jeune équipe dans la mesure où il y aura moins de pression. Le huis clos est une arme à double tranchant et tout reste imprévisible. En tout cas, il ne faut pas se focaliser sur ce point et nous devons nous concentrer uniquement sur notre match. En somme, nous n’avons plus droit a l’erreur.

Allez-vous jouer pour la victoire, ou vous contenter de subir le match et espérer le point du nul ?
Personnellement, je suis optimiste. La JSK m’a toujours réussi et je suis persuadé que nous n’allons pas rentrer bredouille à Kouba. On terminera l’aller, au moins, avec 16 points. A défaut des 18 points, en cas de succès demain a Tizi Ouzou, nous sommes en mesure d’arracher un précieux point.

 

Sur un plan personnel, vous affichez une bonne forme, malgré votre préparation qui a été un peu perturbée. Quel est le secret ?
Si je me suis bien rattrapé sur le plan physique, c’est surtout grâce à mon expérience. En plus, étant l’un des anciens de l’équipe, je dois absolument donner l’exemple et aider mes coéquipiers sur le terrain et en dehors. Je dois diriger mes coéquipiers et les orienter lors des matches. Donc, je suis dans l’obligation d’être au top sur tous les plans. Dieu merci, même les joueurs sont attentifs à mes conseils. Je veux aussi contribuer à la formation des jeunes joueurs qui évoluent à mes côtés.

1 commentaire: