vendredi 13 mars 2009

RCK 2 - 4 USMA

Photobucket
22ème Journnée:
Jeudi 12 Mars
A Kouba Stade BenHaddad 14h30:
Temps : Fin de Match
Arbitres:
AMALOU - KORICHI - BOULEKRINET - BABOU
RC Kouba 2 - 4 USM Alger
Buts :
RCK : Amrane ' , Yahia Cherif '

dimanche 1 mars 2009

RCK 0 - MCA 2 : Le Mouloudia, cette bךte noire du Raed

Pour ces retrouvailles dix ans après à Benhaddad entre le RCK et le MCA, les 22 acteurs ont gratifié les nombreux présents d’un beau spectacle. Intensité et  engagement physique ont marqué cette affiche qui aura tenu toutes ses promesses. Ce sont les Koubéens qui vont donner le ton les premiers en attaquant la partie tambour battant. Ainsi, durant les vingt premières minutes, les partenaires de Bassaïd vont monopoliser le cuir avec à la clé une occasion nette de scorer. En effet, tout le monde voyait le cuir au fond

des filets lorsque Karim Meddahi profita d’une grossière erreur de Babouche pour aller défier seul Benhamou. Un duel qui finira par tourner en faveur du gardien mouloudéen qui sauva son équipe d’un but certain. Un ratage qui constituera le tournant du match puisque dix minutes plus tard, Jean Marc Bénié va réussir à fausser compagnie à Samir Belmellat pour se présenter seul face au portier Kebbabi. L’avant-centre mouloudéen ne va pas se faire prier pour catapulter le cuir d’une puissante frappe au fond des filets. Assommé par cette ouverture du score, Kouba passera à deux doigts de la correctionnelle lorsque Younès parvient à déborder Belmellat pour servir sur un plateau Yacef. Ce dernier, libre de tout marquage va rater, par sa nonchalance, l’immanquable. Piqué dans leur amour-propre, les hommes de Dalger ont failli remettre les pendules à l’heure par Bouferma qui va se heurter une nouvelle fois à un Benhamou des grands jours. Au retour des vestiaires, c’est le Raed qui va prendre le jeu à son compte dans l’espoir de niveler la marque. Mais une nouvelle fois, Bouferma et Yahia Chérif qui venait de faire son entrée vont manquer cruellement d’inspiration dans la surface de vérité alors qu’ils avaient toute la latitude pour placer le cuir hors de portée du dernier rempart mouloudéen. Et comme c’est toujours le cas dans pareille situation, ce sont les visiteurs qui parviendront à doubler la mise par l’intermédiaire de Yacef. Ce dernier hérita d’une passe précise de Younès pour mettre une reprise victorieuse. On jouait alors la 76’ minute. C’était le coup de grâce pour une équipe koubéenne qui vient de s’incliner pour la seconde fois de la saison face au Mouloudia qui a fait la bonne opération du jour en allant chercher les trois points de la victoire à Benhaddad. 

 

Stade : Benhaddad de Kouba, affluence nombreuse, arbitrage de M. Benaïssa, assisté de MM. Chenaoua, Bourouis.

 

Buts : Bénié (30’), Yacef (76’) MCA.

 

Averts : Meddahi (33’) RCK ; Yacef (76’)  MCA.

 

RCK : Kebbabi, Denden, Khellaf, Kaddour, Belmellat, Aliouane, Oukil, Bassaïd (Chouieb 68’), Boulekbache (Yahia Chérif 52’), Bouferma (Amrane 81’), Meddahi. 

Entr : Dalger.

 

MCA : Benhamou, Besseghir, Babouche, Zeddam, Coulibaly, Koudri, Bentocha (Daoud 62’), Badji (Belkheir 75’), Bénié (Bedbouda (87’), Yacef, Younès. 

Entr : Alain Michel.

 

L. Z

 

Dalger : «L’inexpérience de mes joueurs nous a été fatale» 

 «On savait que le match allait être très disputé face à une équipe du Mouloudia qui possède un effectif plus riche que le nôtre, il faut le reconnaître. Malgré cela, nous avons essayé avec nos propres armes de déstabiliser notre adversaire, nous aurions pu réussir en première mi-temps lorsqu’on s’est procuré deux occasions nettes de scorer, mais la réussite nous a manqué cruellement. Et à ce niveau de la compétition, de telles occasions manquées se payent cash puisque le Mouloudia, sur sa première occasion, a su mettre le ballon au fond des filets. Le match par la suite n’était plus le même. Malgré cela, nous avons eu l’opportunité de revenir au score, mais encore une fois nous avons confondu vitesse et précipitation. Il faut reconnaître que l’expérience des joueurs du Mouloudia a fait aujourd’hui la différence.» 

 

Djeradi en tenue de ville 

Comme nous l’avons précisé lors de notre précédente livraison, le défenseur koubéen, Brahim Djeradi, n’a pas pris part au match derby. Le joueur a demandé au coach Christian Dalger de le dispenser du match derby dans la mesure où il n’était pas moralement prêt à répondre présent. C’est donc en tenue de ville est à partir de la main courante que Brahim a assisté à la production de ses partenaires. 

 

Yahia Chérif a pris part au match

Le manque de compétition de Sid Ali Yahia Chérif qui, rappelons-le, n’a repris les entraînements que trois jours avant le match derby, a incité le coach Christian Dalger à le laisser sur le banc de touche. Ce n’est qu’en seconde mi-temps que le technicien français a incorporer le prodige koubéen qui n’a rien pu faire pour déstabiliser l’arrière-garde mouloudéenne. «Alilou» avait l’opportunité de relancer le match lorsqu’il s’était trouvé, à la 72’ minute, dans une position idéale pour planter une banderille, mais son tir est passé à quelques centimètres du poteau droit de Benhamou. Visiblement, le joueur koubéen n’était pas dans les meilleures dispositions psychologiques pour reprendre du service après avoir boycotté le match précédent contre Saïda pour une question d’argent. 

 

Bouferma conspué

Le centre-avant du RCK a été copieusement insulté par les supporters du Raed au moment de céder sa place au jeune Fares Amrane. Les occasions manquées par Boualem en première et seconde mi-temps ont soulevé le courroux des fans qui ne comprennent pas comment le joueur le plus chevronné de l’équipe puisse être l’auteur de tels ratages. La prestation plus que moyenne de Boualem ne va certainement pas lui permettre de faire grimper sa cote auprès des supporters du club.  

 

Belmellat était dans un jour sans

L’expérience de Samir Belmellat n’aura pas servi à grand-chose avant-hier puisque c’est le capitaine koubéen, suite à son erreur de marquage sur Bénié, qui a amené le premier but. Le rouquin koubéen a commis deux autres erreurs en seconde mi-temps en se faisant subtiliser le cuir dans sa propre surface, perdant le cuir, mais heureusement sans grande conséquence. D’ailleurs, au moment de quitter l’enceinte du stade, Samir avait le masque des mauvais jours. Cependant, contrairement à Bouferma, le capitaine koubéen a reçu tout le soutien des supporters qui ne lui ont pas tenu rigueur de sa prestation plus que moyenne. 

L. Z

 

Denden : «Avec plus de réussite, on aurait remporté ce match»

Le latéral droit koubéen, Lyès Denden, estime que cette défaite concédée face au Doyen ne reflète nullement la physionomie d’un match qui aurait pu, avec plus de réussite, tourner en faveur du Raed. 

 

Vous devez être très déçus après cette défaite concédée face au Mouloudia ?

Il est clair qu’on est très déçus, surtout qu’au vu de la physionomie du match on ne méritait certainement pas de perdre cette rencontre. On a dominé les débats durant presque toute la première mi-temps, mais à trois reprises, on a buté sur le gardien du Mouloudia qui a avorté toutes nos tentatives. Sincèrement, avec plus de réussite, on aurait pu remporter cette rencontre.    

 

Cette défaite ne risque-t-elle pas de couper votre élan, alors que vous restiez sur un retentissant exploit face au Mouloudia de Saïda ?

Pas du tout. On doit continuer à travailler, pas question de baisser les bras car la phase retour ne fait que commencer. On tâchera d’être meilleurs lors de notre prochain rendez-vous.   

Propos recueillis par aimen.b